Sites industriels

Assurer une bonne communication en milieu industriel !

Les réseaux mobiles sont activement utilisés dans le secteur de l’exploitation pétrolière et gazière ainsi que dans le secteur de l’énergie.


Les solutions LD permettent de :

Mettre en œuvre une communication de sécurité industrielle : sécuriser les sites de production (centrale, plateforme de forage) et les équipements de liaisons tels que les gazoducs/oléoducs et lignes à haute tension
Assurer une communication industrielle de proximité : faire communiquer entre elles les équipes d’exploitation ainsi que les objets
Transmettre des informations à distance (via liaison terrestre ou satellite)

Nos technologies

LTE, WiFi, LPWAN, TETRA, VHF, MF/HF, faisceaux hertziens, satellite, radar, balise, vidéosurveillance, contrôle d’accès

Les applications dites d’ « objets communicants » constituent l’enjeu futur du secteur industriel. Elles permettront d’utiliser les réseaux mobiles pour faire remonter des flux de données d’objets. Ces objets peuvent être aussi divers que des capteurs, des machines, voire des caméras de vidéosurveillance.

Il est à noter que les réseaux mobiles sont au cœur des réflexions relatives à la mise en œuvre de systèmes de distribution d’électricité « intelligents » ou « smart grid ».

Qui sommes-nous ?

Depuis 15 ans, LD a bâti une solide expérience autour des technologies sans fil. Du réseau privatif au réseau en zone complexe, nous intervenons autant en ingénierie-conseil que dans les étapes d’installation des solutions, et créons des produits LD pour répondre aux besoins techniques de nos clients.

En savoir plus

Où nous trouver ?

Siège social

Bâtiment B
65 rue Hénon
69004 Lyon

Tel : +33 (0)4-82-53-94-37

Bureau de Paris

26 rue Feydeau
75002 Paris

Tel : +33 (0)1-44-88-20-03