Collectivités locales

Les systèmes de communication adaptés aux missions de service public !

Les collectivités locales s’appuient sur des réseaux mobiles pour assurer leur mission de service public. À l’heure des « smart cities », elles proposent ainsi de plus en plus de services publics connectés : voirie, transport public, police municipale, propreté et espaces verts, etc.

Pour répondre aux besoins des équipes d’exploitation, les collectivités doivent articuler l’usage de terminaux de téléphonie mobile avec ceux des réseaux professionnels à caractère privatif.


LD assiste les collectivités locales pour :

Définir les besoins notamment grâce à des ateliers et des études technologiques comparatives
Mettre en œuvre des solutions retenues

Le + LD

Assister les collectivités dans leurs relations avec les opérateurs de téléphonie mobile, afin d’élaborer avec eux les chartes de bonnes pratiques relatives à l’implantation des relais et d’analyser la possibilité d’aménager en amont des emplacements pouvant héberger des relais

Nos technologies

2G/3G/4G, WiFi, LPWAN, TETRA, Bluetooth, RFID, vidéosurveillance, contrôle d’accès

De plus en plus de collectivités locales, partout dans le monde, utilisent les réseaux mobiles afin de faire remonter en temps réel les données des objets présents dans l’espace public et ainsi améliorer la réactivité des services : capteurs sur la chaussée, les bornes de stationnement, les feux de circulation, les bus…

Qui sommes-nous ?

Depuis 15 ans, LD a bâti une solide expérience autour des technologies sans fil. Du réseau privatif au réseau en zone complexe, nous intervenons autant en ingénierie-conseil que dans les étapes d’installation des solutions, et créons des produits LD pour répondre aux besoins techniques de nos clients.

En savoir plus

Où nous trouver ?

Siège social

Bâtiment B
65 rue Hénon
69004 Lyon

Tel : +33 (0)4-82-53-94-37

Bureau de Paris

26 rue Feydeau
75002 Paris

Tel : +33 (0)1-44-88-20-03